Adhésion au parti conservation français

Dernière Actualité

Mardi 11 mars 2014
Les orwelliens, ou la naissance d'une gauche conservatrice LE MONDE | 23.05.2013 à 20h46 • Mis à jour le 24.05.2013 à 15h31 | Par Chantal Delsol (Philosophe, historienne des idées politiques) - Lire l'article

Objectifs principaux

La conviction que la France et le gouvernement - doivent avoir pour objectif, grâce à un gouvernement réfléchi et prudent, de créer un climat favorable à la méritocratie de l’initiative individuelle, à la poursuite de la réussite, à la sécurité et à la protection de la vie privée et à la prospérité découlant d’une économie de libre marché égalitaire.


La conviction que notre environnement et son industrie font partie intégrante de notre richesse et doivent être protégés par chaque génération.


La conviction en une France consciente de ses obligations en tant que membre de la communauté européenne.


La conviction qu’un gouvernement reflète une image réceptive aux dysfonctionnements de notre société et que ses représentants, observent les règles d’éthique et se comportent avec intégrité, honnêteté et dans l’intérêt de tous.


La conviction que tous les Français devraient avoir un accès à tous les avantages sociaux sans distinction de catégorie sociale ou de race ou d’appartenance religieuse.

 

La conviction que pour atteindre les objectifs économiques et sociaux, le gouvernement doit entreprendre une orientation sérieuse vers un régime commercial mondial, ouvert, équitable et propice à tous les Français.


La conviction que chaque Français doit pouvoir investir en toute sécurité en vue de percevoir un complément de retraite qui lui permette de vivre en toute dignité.


D’assurer la régénération de l’ordre public dans les zones sensibles et
de promettre aux Français la sécurité absolue.