Adhésion au parti conservation français

Dernière Actualité

Mardi 11 mars 2014
Les orwelliens, ou la naissance d'une gauche conservatrice LE MONDE | 23.05.2013 à 20h46 • Mis à jour le 24.05.2013 à 15h31 | Par Chantal Delsol (Philosophe, historienne des idées politiques) - Lire l'article

Adhésion

Les frais d’adhésion nationaux sont de 1,00 euro pour un an : de 10,00 euros pour deux ans ; de 20,00 euros pour trois ans ; et de 40,00 euros pour cinq ans.


Il est possible de devenir membre pour un certain nombre d’années si la personne n’est pas déjà membre pour plus de cinq ans.


L’adhésion au Parti n’est pas valide tant que la demande n’a pas été reçue en bonne et due forme avec le paiement au siège du Parti conservateur à Paris


Les paiements par chèque commercial et carte de crédit professionnelle ne sont pas acceptés.

 

Dix-huit jours (18) jours après avoir adhéré au Programme d’adhésion national, ou selon toute autre période établie par le conseil sous forme de règlement ou autre, pour un événement en particulier ou une série d’événements, chaque membre peut :


-Participer aux réunions de l’association dont il est membre ;

 

-Voter, et se présenter comme candidat, à l’élection du conseil d'administration de l’association dont il est membre ;


-Assister aux congrès ;


-Voter, et se présenter comme candidat, à l’élection des délégués ou des délégués suppléants à toute réunion convoquée par l’association dont il est membre

 

La liste des membres de chaque association régionale est certifiée par le directeur ou la personne désignée avant la tenue des réunions prévues à l’article 6 du réglement interieur pour l’élection de délégués ou de candidats. Cette liste certifiée est remise au président de l’association. Sous réserve de l’article.


Seules les adhésions reçues au Siège à Paris pendant la période prévue à l’article 6.1 du réglement interieur peuvent être certifiées.

 

À tout autre moment, le président peut demander la liste des membres de l’association régionale au siège.


Les listes générées au titre du Programme d’adhésion national ne peuvent être utilisées à des fins externes au Parti sans l’autorisation préalable écrite du directeur exécutif, ou selon le règlement du conseil ou toute autre directive émise par le conseil.

 

Toutes les adhésions expirent le 31 décembre de l’année visée, selon le nombre d’années d’adhésion. Les adhésions obtenues au cours du dernier trimestre de l’année (le 1er octobre ou après) expirent à la fin de l’année civile suivante ou à la fin d’une année civile ultérieure dans le cas des adhésions pluriannuelles.


À une date fixée par le conseil, l’article 8.1 du réglement interieur s’applique uniquement à l’expiration des adhésions existantes à cette date. Les adhésions obtenues après cette date expirent à la fin du mois où l’adhésion a été obtenue, à l’année d’expiration applicable, selon le nombre d’années d’adhésion.


Les adhésions au Parti peuvent être annulées uniquement à la demande du membre, ou en vertu de la procédure de révocation précisée dans le Règlement sur la révocation.