Dernière Actualité
Mardi 11 mars 2014
Les orwelliens, ou la naissance d'une gauche conservatrice LE MONDE | 23.05.2013 à 20h46 • Mis à jour le 24.05.2013 à 15h31 | Par Chantal Delsol (Philosophe, historienne des idées politiques) - Lire l'article
Le Parti conservateur considère la sécurité de la retraite comme un élément vital de l’indépendance. Nous dénonçons un système dépassé, archaïque et qui est voué à s’essouffler sans réaction des pouvoirs publics. On prévoit un nombre record de retraités dans la précarité.
Ces dernières années, les Français se sont mis à préparer leurs retraites seuls. Ils investissent dans la pierre, dans la spéculation boursière, ou par le biais des institutions financières.
L’égarement des Français est à la hauteur des déboires de ces investissements. (loyer non réglé par des locataires, chantiers non livrés, crise boursière...)
Ces investissements, qui ne sont garantis par aucun filet de protection, on fait basculer certaines familles dans l’endettement ou la ruine.
Nous sommes en faveur d’une scission de la Caisse nationale d’assurance vieillesse en deux pôles parfaitement distincts :