Adhésion au parti conservation français

Dernière Actualité

Mardi 11 mars 2014
Les orwelliens, ou la naissance d'une gauche conservatrice LE MONDE | 23.05.2013 à 20h46 • Mis à jour le 24.05.2013 à 15h31 | Par Chantal Delsol (Philosophe, historienne des idées politiques) - Lire l'article

PIRE QUE LES BANQUES, LES GROUPES D’ASSURANCES !
Du Jeudi 12 avril 2012 à 08:48


Image présentation PIRE QUE LES BANQUES, LES GROUPES D’ASSURANCES !

La réforme du Code des assurances et du fonctionnement de certains groupes est indispensable.


Les groupes d’assurances n’ont cessé de grossir au point d’être parfois plus puissants que certaines banques. Ces primes qui ne cessent d’augmenter constituent parfois jusqu’à six contrats par foyer.Il est temps de revoir certaines pratiques : telles que des contrats incompréhensibles, des contrats qui s’enchevêtrent ou qui se croisent, des remboursements peu clairs, des cotisations cachées.


Nous devons ramener les contrats à un nombre raisonnable par foyer. Le bonus-malus, ce troc invisible, doit être réformé.Les cotisations ne cessent d’augmenter, nous devons obliger ces groupes à pratiquer les prix les plus bas possible et rembourser les Français qui n’ont déclaré aucun sinistre.Les Français ont besoin de liquidité, ce constat fait partie des mesures d’urgence pour désengorger la situation de certaines familles.  

 

Nous demandons que tout sociétaire n’ayant eu aucun sinistre dans l’année puisse être remboursé de 10 % de sa cotisation annuelle .Il n’est plus possible que des personnes n’ayant jamais déclaré de sinistres, parfois depuis vingt ans, dans le cadre de contrats de type IAD ne voient pas une partie de leur prime remboursée.


Les conservateurs demandent une réforme immédiate de la pratique de certains de ces groupes sans scrupule.

 

Lire le programme