Adhésion au parti conservation français

Dernière Actualité

Mardi 11 mars 2014
Les orwelliens, ou la naissance d'une gauche conservatrice LE MONDE | 23.05.2013 à 20h46 • Mis à jour le 24.05.2013 à 15h31 | Par Chantal Delsol (Philosophe, historienne des idées politiques) - Lire l'article

PRIMES ET ALLÉGEMENTS, VERS UN PROFILING DES ENTREPRISES
Du Jeudi 04 octobre 2012 à 21:31


Image présentation PRIMES ET ALLÉGEMENTS, VERS UN PROFILING DES ENTREPRISES

Les primes et allègements octroyés aux entreprises en fonction de leurs dénominations sociales, leurs tailles ou le nombre de salariés sont devenus totalement inefficaces et peu ciblés. La sélection à la louche doit faire place à un travail plus précis. Un tableau à points doit être mis en place, ce tableau calculera la note de l’entreprise en globalisant sa capacité à contribuer à l’emploi et donc à favoriser l’économie.


Une entreprise qui embauche : des seniors, des jeunes de moins de 25 ans, qui titularise ses vacataires, qui favorise la formation interne, se verra octroyer une notation en fonction d’un barème officiel édité par le ministère de l’économie et des finances et validé par le comptable de l’entreprise. Une entreprise qui abuse d’intérimaires et de contrats à durée déterminée ,qui refuse le droit à la formation, qui n’embauche pas, licencie et qui pourtant présente un chiffre d’affaires positif se verra indirectement sanctionnée par une note ne lui permettant pas de bénéficier de certains avantages fiscaux mis à disposition par l’État.

 

Cette cotation globalisant le profil de l’entreprise devra être rendue obligatoire et propre à chaque entreprise et certifiée par le comptable ou l’expert-comptable de celle-ci, avant d’être remise aux services fiscaux dont elle dépend . Un document officiel des services fiscaux sera alors émis avec le calcul de cotation et la note officielle, sera alors greffée au numéro d’immatriculation national de l’entreprise. Ce document devra être systématiquement demandé et pourra être réclamé par les différents intervenants et services gouvernementaux, tribunal de commerce, prud’hommes, chambre de commerce, organisme d’aide aux entreprises, mécénat. L’éthique de l’entreprise sera alors mise à jour et incontestable.